changement de poids ou changement de pression?

changement de poids ou changement de pression?

Rarement entendez-vous les golfeurs et les instructeurs parlent de changement de pression lors de l'étude d'un swing de golf. Au contraire, vous êtes plus susceptible de les entendre dire transfert de poids. Pour comprendre la différence entre les deux, prenons un coup d'oeil de plus près à ce que la pression est vraiment.

La balance Plate Swing Catalyst compose de plus de 2000 capteurs à haute résolution qui mesurent le montant exact de la pression appliquée sur le sol. En bref, la pression est la force de travail sur une zone. Dans notre cas, nous parlons de la force le golfeur exerce sur le terrain et la zone des deux chaussures de golf touchant le sol (présentée comme les empreintes de pas dans le logiciel Catalyst Swing). La plaque d'équilibrage mesure la taille exacte des deux empreintes de pas et la pression qui est appliquée à ces zones. De ceci, nous obtenons la répartition de pression, qui est simplement combien le golfeur se pousse vers le bas sur un pied par rapport à l'autre. En d'autres termes, il montre où le golfeur exerce une force sur le terrain. Lorsque la distribution de pression entre les pieds change tout au long de la balançoire, il indique un changement de la pression, qui est également indiqué dans le centre de pression (CdP) de trace. Ce est pourquoi nous utilisons changement de pression pour décrire le mouvement de la CdP. La plupart des bons joueurs doivent réaliser, un changement de pression rapide et continu au cours de la phase de ralentissement. Dans la capture d'écran du PGA Tour joueur Kevin Streelman, ceci est illustré par la ligne lisse et droite dans la trace de CoP du pied de la piste de Kevin (à droite) à son pied de plomb (à gauche).

Lors de l'analyse d'un swing de golf, transfert de poids est couramment utilisé pour décrire ce qui est réellement changement de pression. Nous avons même utilisé le poids se déplacer puisque la plupart des golfeurs sont familiers avec ce terme. Cependant, ce est surtout un terme de coaching. Par définition, le transfert de poids se réfère au mouvement de masse corporelle, pas la pression mesurée par Swing Catalyst balance Plate. Il est important de noter que le golfeur fait effectuer un transfert de poids pendant le swing en déplaçant la masse corporelle, mais ce ne est pas ce qui est mesuré par la distribution de pression. Néanmoins, changement de pression, ou le mouvement de la CdP, est généralement un bon indicateur de changement de poids pour la plupart des régions de la balançoire, l'exception de potentiel étant certains points de transition.

Nous allons discuter de la relation entre changement de pression et le poids changement plus en détail plus tard. Pour l'instant, la distinction entre les deux est le plus important. Le changement de la pression des mesures Balance Plate Swing Catalyst, bien que ce est souvent désigné comme le transfert de poids.

Aller Retour

Weight shift or pressure shift?

Weight shift or pressure shift?

Rarely do you hear golfers and instructors talk about pressure shift when studying a golf swing. Rather, you are more likely to hear them say weight shift. To understand the difference between the two, let us take a closer look at what pressure really is.

The Swing Catalyst Balance Plate consists of more than 2000 high-resolution sensors that measure the exact amount of pressure applied to the ground. In short, pressure is force working over an area. In our case we are talking about the force the golfer is exerting on the ground and the area of the two golf shoes touching the ground (shown as the footprints in the Swing Catalyst software). The Balance Plate measures the exact size of the two footprints and the pressure that is applied to these areas. From this we get the pressure distribution, which is simply how much the golfer is pushing down on one foot compared to the other. In other words, it shows where the golfer is exerting force on the ground. When the pressure distribution between the feet changes throughout the swing, it indicates a shift in pressure, which is also shown in the center of pressure (CoP) trace. This is why we use pressure shift to describe the movement of the CoP. Most good players will perform a rapid, continuous pressure shift during the downswing. In the screenshot of PGA Tour player Kevin Streelman, this is illustrated by the smooth and straight line in the CoP trace from Kevin's trail foot (right) to his lead foot (left).

When analyzing a golf swing, weight shift is commonly used to describe what is actually pressure shift. We have even used weight shift ourselves since most golfers are familiar with this term. However, it is primarily a coaching term. By definition, weight shift refers to the movement of body mass, not the pressure measured by the Swing Catalyst Balance Plate. It's important to note that the golfer does perform a weight shift during the swing by moving the body mass, but this is not what is measured by pressure distribution. Nevertheless, pressure shift, or movement of the CoP, is usually a good indicator of weight shift for most parts of the swing, the potential exception being certain transition points.

We will discuss the relationship between pressure shift and weight shift in more detail later. For now, the distinction between the two is most important. The Swing Catalyst Balance Plate measures pressure shift, although this is often referred to as weight shift.

Go Back