Dictionnaire | Swing Catalyst

dictionnaire

 

Centre de masse (COM): est le point autour duquel nous équilibrons notre masse corporelle, ou le point où la gravité semble agir sur le corps (aussi connu comme le centre de gravité). Si trois plans divisent le corps en parties égales de masse entre avant et arrière, gauche et droite, et haut et en bas, le CoM sera le point où les trois plans se coupent.

 

Centre de pression (CdP): est une mesure de la distribution de pression entre les deux pieds et entre l'avant et l'arrière du pied. Puisque la pression est une mesure de la force, la CP peut aussi être définie comme le point de la surface à travers laquelle la somme du GRF agit.

 

force de réaction au sol (GRF): se réfère à la force exercée sur le sol par le golfeur en réponse à la force exercée par le joueur de golf sur le sol. Il est défini comme la masse multipliée par l'accélération, et est mesurée en Newton (N). Les lois du mouvement dictent que pour chaque action il ya une réaction égale et opposée. Le GRF est toujours présent aussi longtemps que il ya un contact physique avec le sol et fonctionne dans toutes les directions dans laquelle le golfeur est exercer une force sur le terrain.

 

Force horizontale: se réfère à la composante horizontale de la force de réaction du sol (voir la force de réaction au sol). Ce est typiquement séparé dans deux directions: les forces de travail sur le côté (forces médio-latérale) et les forces de travail (avant et forces antéro-postérieur) vers l'arrière. Le golfeur peut augmenter ou diminuer la force horizontale par le mouvement, par l'accélération du corps dans différentes directions. Notez que les augmentations de force horizontale avec force verticale accrue (voir la force verticale).

 

Mass: est une mesure de la façon dont "lourd" est un objet, et est mesurée en kilogrammes (kg) ou en livres (lb). Par exemple, vous pourriez dire que votre masse corporelle est de 85 kg (ou £ 187).

 

Pression de service: est une mesure de la force agissant sur une zone (en d'autres termes, la force divisée par la surface sur laquelle les actes de force).

 

changement de pression: désigne les changements dans la répartition de la pression, réfléchis dans le mouvement de la CdP. Notez que nous avons choisi de se éloigner de l'utilisation de "transfert de poids» pour décrire le mouvement de la CdP puisque ce est une description inexacte (voir Poids changement).

 

Taux de développement de couple: est une mesure de la vitesse à laquelle le golfeur est en mesure d'augmenter le couple, et est mesurée en Newton-mètres par seconde (Nm / s). Graphiquement, elle peut être considérée comme la pente de la courbe de couple vers le couple maximal. Le taux de développement de couple est une mesure de l'explosivité du golfeur.

 

Couple: est une mesure de la force de rotation, et est mesurée en Newton-mètres (Nm).

 

Force verticale: se réfère à la composante verticale de la force de réaction du sol (voir la force de réaction au sol). La force verticale subie par le golfeur est directement affectée par l'accélération de la pesanteur, car il fonctionne verticalement. En outre, le golfeur peut augmenter ou diminuer la force verticale par le mouvement, en accélérant le corps à l'écart de ou vers le sol.

 

poids: est la force de masse causée par l'accélération de la gravité, et est mesurée en Newton (N). Par exemple, si votre masse corporelle est de 85 kg (ou £ 187; noter que la force est toujours calculée à partir de la masse en kg), votre poids est de 834 N (85 kg * 9,81 m / s 2).

 

Poids décalage (également connu sous le nom de transfert de poids): se réfère au mouvement de masse corporelle, ou plus précisément l'CoM, puisque le poids par définition est une mesure de la masse (voir Poids). Notez que le transfert de poids est principalement un terme de coaching plutôt qu'un terme biomécanique.

Dictionary | Swing Catalyst

Dictionary

 

Center of mass (CoM): is the point around which we balance our body mass, or the point where gravity appears to act on the body (also known as the center of gravity). If three planes divide the body in equal parts of mass between front and back, left and right, and top and bottom, the CoM will be the point where all three planes intersect.

 

Center of pressure (CoP): is a measure of the distribution of pressure between the two feet and between the front and back of the feet. Since pressure is a measure of force, the CoP can also be defined as the point on the surface through which the sum of the GRF acts.

 

Ground reaction force (GRF): refers to the force exerted on the golfer by the ground in response to the force exerted by the golfer on the ground. It is defined as mass multiplied by acceleration, and is measured in newton (N). The laws of motion dictate that for every action there is an equal and opposite reaction. The GRF is always present as long as there is physical contact with the ground and works in all directions in which the golfer is exerting force on the ground.

 

Horizontal force: refers to the horizontal component of the ground reaction force (see Ground reaction force). This is typically separated in two directions: forces working sideways (mediolateral forces) and forces working forward and backward (anteroposterior forces). The golfer can increase or decrease the horizontal force through movement, by accelerating the body in various directions. Note that horizontal force increases with increased vertical force (see Vertical force).

 

Mass: is a measure of how "heavy" an object is, and is measured in kilograms (kg) or pounds (lbs). For example, you could say that your body mass is 85 kg (or 187 lbs).

 

Pressure: is a measure of the force acting over an area (in other words, force divided by the area over which the force acts).

 

Pressure shift: refers to the changes in pressure distribution, reflected in movement of the CoP. Note that we have chosen to move away from the use of "weight shift" to describe the movement of the CoP since it is an inaccurate description (see Weight shift).

 

Rate of torque development: is a measure of how fast the golfer is able to increase torque, and is measured in newton meters per second (Nm/s). Graphically it can be seen as the steepness of the torque curve toward maximum torque. The rate of torque development is a measure of the golfer's explosiveness.

 

Torque: is a measure of rotational force, and is measured in newton meters (Nm).

 

Vertical force: refers to the vertical component of the ground reaction force (see Ground reaction force). The vertical force experienced by the golfer is directly affected by the acceleration of gravity, since it works vertically. In addition, the golfer can increase or decrease the vertical force through movement, by accelerating the body away from or toward the ground.

 

Weight: is the force of mass caused by the acceleration of gravity, and is measured in newton (N). For example, if your body mass is 85 kg (or 187 lbs; note that force is always calculated from mass in kg), your weight is 834 N (85 kg * 9.81 m/s2).

 

Weight shift (also known as weight transfer): refers to the movement of body mass, or more specifically the CoM, since weight by definition is a measure of mass (see Weight). Note that weight shift primarily is a coaching term rather than a biomechanical term.