La masse et la pression du corps

La masse et la pression du corps

Lorsque l'on étudie la transition de Kevin Streelman du backswing à la descente, pourquoi le spectacle de logiciels Swing Catalyst que la plupart de la pression est sur son pied de la piste alors que la plupart de sa masse corporelle est placé sur son pied de plomb?

Lors de l'analyse du swing de golf dans le logiciel Swing Catalyst, les actions apparemment indépendants de la masse et de la pression corps peut être source de confusion. Nulle part dans le swing est plus apparente que dans la transition du backswing à la descente, illustré ici avec PGA Tour joueur Kevin Streelman. Lorsque l'on étudie cette transition, pourquoi ne le spectacle de logiciels Swing Catalyst que la plupart de la pression est sur le pied de la piste (R) alors que la plupart de la masse du corps est placé sur le pied de plomb (L)?

Comme expliqué dans l'article «changement de poids ou changement de pression?", Le swing Catalyst mesures Balance Plate la pression appliquée sur le terrain par le golfeur. De plus, rappelez-vous que la pression est la force de travail sur une zone. Cela signifie que la pression est le résultat de la force exercée sur le sol par le golfeur. Lorsqu'il est immobile à l'adresse, la pression est habituellement distribué à peu près également entre les pieds, parce que la masse corporelle du golfeur (et donc le poids) est distribué à peu près également entre les pieds. Les joueurs du Tour que nous avons étudiés ont tendance à favoriser le pied de plomb légèrement, affichant généralement une distribution 55-45. Cependant, le positionnement de la masse corporelle ne détermine la répartition de pression dans une situation passive, tel que lorsqu'il est immobile. Pendant le swing, cette relation ne est pas aussi clair. Ce est parce que le golfeur peut également pousser activement vers le bas, la pression par la force produite par les muscles croissante.

Considérons maintenant la transition de backswing à la descente, au point où cette confusion se pose souvent. Un golfeur va pousser avec le pied de la piste d'initier la phase descendante. Sur la photo, cela peut être vu dans la plus grande pression sur le pied droit de Kevin (R). La masse de corps, d'autre part, va commencer à se déplacer vers le pied de plomb dans la transition. Notez que la masse corporelle de Kevin est en faveur de son pied de plomb (L), même si la pression est en faveur de son pied de la piste (R). Ce est parce qu'il augmente activement pression sur le pied arrière (R) par la force musculaire. De cela, nous pouvons voir que la répartition de la pression ne suit pas toujours la distribution de la masse corporelle. Il va rapidement "rattraper" la masse de corps dans la récession, si. La plupart des bons joueurs employant un style swing traditionnelle passer leur pression rapidement au pied de plomb après la transition, illustrée ici par la ligne grise droite dans le centre de la trace de la pression de piste le pied de Kevin (R) à son pied de plomb (L).

 

Dr David McGhie (Bouger Catalyst Responsable R & D)

Aller Retour

Body mass and pressure

Body mass and pressure

When studying Kevin Streelman's transition from backswing to downswing, why does the Swing Catalyst software show that most of the pressure is on his trail foot while most of his body mass is placed over his lead foot?

When analyzing the golf swing in the Swing Catalyst software, the seemingly independent actions of body mass and pressure can be confusing. Nowhere in the swing is this more apparent than in the transition from backswing to downswing, illustrated here with PGA Tour player Kevin Streelman. When studying this transition, why does the Swing Catalyst software show that most of the pressure is on the trail foot (R) while most of the body mass is placed over the lead foot (L)?

As explained in the article "Weight shift or pressure shift?", the Swing Catalyst Balance Plate measures the pressure applied to the ground by the golfer. Further, remember that pressure is force working over an area. This means that pressure is the result of the force exerted on the ground by the golfer. When standing still at address, pressure is usually distributed fairly evenly between the feet because the golfer's body mass (and therefore weight) is distributed fairly evenly between the feet. The Tour players we have studied tend to favor the lead foot slightly, typically displaying a 55-45 distribution. However, the positioning of body mass only determines the distribution of pressure in a passive situation, such as when standing still. During the swing, this relationship is not as clear. This is because the golfer can also actively push down, increasing pressure through force produced by the muscles.

Now consider the transition from backswing to downswing, the point where this confusion often arises. A golfer will push down with the trail foot to initiate the downswing. In the picture, this can be seen in the greater pressure on Kevin's right foot (R). The body mass, on the other hand, will start to move toward the lead foot in the transition. Notice that Kevin's body mass is favoring his lead foot (L), even though the pressure is favoring his trail foot (R). This is because he actively increases pressure on the trail foot (R) through muscle force. From this we can see that the distribution of pressure does not always follow the distribution of body mass. It will quickly "catch up" with the body mass in the downswing, though. Most good players employing a traditional swing style shift their pressure rapidly to the lead foot after the transition, illustrated here by the straight grey line in the center of pressure trace from Kevin's trail foot (R) to his lead foot (L).

 

Dr. David McGhie (Swing Catalyst Head of R&D)

Go Back